jeudi 9 avril 2009

NOM DES GITANS ET MANOUCHE DE FRANCE

FAMILLE GUILLOT   FAMILLE PATER   FAMILLE DOUCHET  FAMILLE JIMENEZ ...A VOUS DE METTRE LE NOM DE VOS FAMILLE POUR QUE NE FASSE PAS DE FAUTES D ORTHOGRAPHE   

58 commentaires:

  1. IL YA BOUCOU DE ROUILO OU ROUILé MOITEI MONNOUCH MOITEI ROUYOLAI RACERE MICHTO MAIS RAGRO GAR I PISLA MONNOUCHE TOUKE OU CHOUNELO GARS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y manque les bertrand en famille gitan mé pénav touqué 👌

      Supprimer
    2. Y manque les bertrand en famille gitan mé pénav touqué 👌

      Supprimer
  2. mé erte manouche tchacho no rouilo chounelo episla ava mon rate 100POUR 100 MANOUCHE

    RépondreSupprimer
  3. ap jomagué anocomisoni ap mor pral ji jéav ooh dikave racré mit mai

    RépondreSupprimer
  4. mé amm y érte sinto-manouche néboudo foune l'alsace miri familia y schumacher-weiss je vais écrire en français baucoup de ruylo ou yéniche se dise manouche mais en fait c'est que des péysan qui non rien avoire avec nous les sinto-manouche nous on a une autre culture que eux et on a une langue a nous alore que les ruylé parle que le français est encore il parle le français un cassé moi je suis un vrai sinto-manouche est je parle le sinto-manouche est pour les ruylé ou yénich ou rome qui dise que c'est des sinto-manouche alore quil son ruylo ou yénich ou rome mangé vo mort est en manouch rata moulé ratélo barésro

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Jrecherche un ami manouche sur le 92/78 merci

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR JE RECHERCHE MA MERE QUI EST MANOUCHE QUI EST PARTIE DEPUIS QUE SUIT PETITE ELLE FAISAIT PARTIE DE LA FAMILLE GITAN QUI ABITER A MONTVILLE DANS LE 76 POUVER VOUS M EDAIT A LA RETROUVER ELLE S APELLE ABRAHAM JEANNETTE MERCI

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, mon père s'appelle Banard Belloni vous le connaissez ?

      Supprimer
  9. Bonjour. J'ai découvert que mes arrières grands-parents étaient tziganes, jouaient de la balalaika, venaient de Tchecoslovaquie et s'appelaient Ivanovitch (teresa ivanovitch). Qui peut me guider dans mes recherches ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. J'ai découvert que mes arrières grands-parents étaient tziganes, jouaient de la balalaika, venaient de Tchecoslovaquie et s'appelaient Ivanovitch (teresa ivanovitch). Qui peut me guider dans mes recherches ?

    RépondreSupprimer
  11. je suis ecoeuré que des aristocrates véreux stigmatise la communauté gitane, tzigane, et prône la solution finale! jean Philippe de L'Espinay château de la mouhée 85110 Chantonnay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un terrain immense dont il pourrait faire bénéficier un château avec des dizaines de chambres pour abriter des familles...Des chambres qui pourrissent avec un four tout...

      Supprimer
    2. merci ;pour votre commentaire; mais surtout pour toutes cest ames innocentes victimes ;d,aitre pas [bien nait] desolee pour les fautes d;ortographes.cordiallement thierry.
      t

      Supprimer
  12. @Marvin...Haha:D on dirait mon tata qui parle.

    RépondreSupprimer
  13. Latcho dives akénèské

    RépondreSupprimer
  14. Rakèn mànsar miré mala

    RépondreSupprimer
  15. Latcho dives akénèské

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour je recherche des info sur ma grand mère fauchier Henriette

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour je recherche des info sur ma grand mère fauchier Henriette

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour je recherche quelqu'un qui conait la famille gratin ou un truc comme sa pour mon beau père qui cherche son fis merci de maider

    RépondreSupprimer
  19. Dans les année 70 dans le nord pa de calais "jean marie wagner " ?

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, je suis à la recherche d'information sur ma famille ( Weiss) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de Weiss en France ? Ça va être dur de trouver avec cette simple question, il faudrait plus de détails. Par exemple moi je me nomme Daniel Weiss d'une fratrie de 13 enfants mère née à Metz grand mère née à Morsbach ...

      Supprimer
    2. Contact: weiss.famille@laposte.net

      Supprimer
    3. Et aussi d où ils étaient c'est une grande famille moi même mon grand père avait de cette famille le mieux entre en contact avec des manouches.

      Supprimer
    4. Bonjour je suis gadjo et j ai travaille en maraichage avec un keny weiss

      Supprimer
    5. J ai pleins de famille Weiss en belgBelg

      Supprimer
    6. Bonjours , je m'excuse de vous déranger mais je fait des recherche sur mes origine et je recherche des informations sur les ( weiss scheit,scheid,hoffman) ayant vécu dans le nord de la France vers l'Alsace et la Belgique, merci de me répondre si vous avez des indiquation pour en savoir plus , je suis descendant de Léopold scheid et barbe hoffman . Merci d'avance

      Supprimer
    7. Bonjour, je vous conseille de consulter ces deux ouvrages pour connaitre le sort de certaines familles que vous citez :
      - Monique Heddebaut, des Tsiganes vers Auschwitz : le convoi Z, 2018.
      - Alexandre Doulut, les Tsiganes de Rivesaltes, 2015.
      Je suis disponible par mail à cette adresse si vous voulez des scans de documents à ce sujet : theophile.leroy@sciencespo.fr
      Il y a aussi ce site internet que vous pouvez regarder avec beaucoup d'informations sur des individus internés pendant la guerre en France : http://memorialdesnomadesdefrance.fr/
      Cordialement,
      Théophile Leroy

      Supprimer
  21. Bonjour, je recherche ma famille qui vient d'alsace. Mon nom est Loeffler. Quelqu'un connatrait l'histoire de cette famille? Ou bien si quelqu'un pourrait m'en dire davantage. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      vous trouverez des informations sur votre famille à cette adresse : http://memorialdesnomadesdefrance.fr/?s=loeffler
      Je suis disponible par mail à cette adresse si vous souhaitez plus d'informations : theophile.leroy@sciencespo.fr
      à bientôt. Théophile leroy

      Supprimer
  22. Je voudrait savoir si qu'elle qu'un connait la famille gitane des zidane car c'est sûrement ma famille mais vue que mon grand père et mort je sais rien

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Quelqu,un a t_il une info sur le nom de famille ESKARWINA ? C'est le nom d'une de mes ancêtres et je ne sais pas d'où elle vient.
    merci de m'aider

    RépondreSupprimer
  24. bonjour de mon plus jeune age ma mere m'a interdit de cotoyer la famille de mon pere roger vanderstaeten née de jeanne leroux (dite par ma mere de gitane manouche ) et du mariage de sa soeur avec une famille libert pour vous ces evoque des manouches gitans ???? JE CHERCHE A CONNAITRE MES ORIGINES MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien;tout simplement que t origines et ce que tu portes dans ton sang; cest du sang gitans; apres je connais des familles manouches portant le nom de vintertrein; mais la pour le coup je connais pas; desolee

      Supprimer
  25. Après avoir parcouru l’Allemagne durant des siècles, les Weiss se sont établis à Hambourg,les Sinti allemands. Ce groupe ethnique, appelé manouche en France.
    Les Weiss ont sillonné l’Allemagne pendant des siècles et se sont sédentarisés il y a cent soixante-dix ans. Une cité de petites maisons a été construite pour eux dans le quartier ouvrier de Harburg-Wilhelmsburg vers 1880. Répartis dans quarante-quatre petites habitations, cinq cents membres de la famille y vivent toujours. Emil, le patriarche de 84 ans, veille au maintien des traditions et s’efforce de transmettre les lois non écrites du clan aux jeunes génération Manouche.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjours , je m'excuse de vous déranger mais je fait des recherche sur mes origine et je recherche des informations sur les ( scheit,scheid,hoffman et weiss) ayant vécu dans le nord de la France vers l'Alsace et la Belgique, merci de me répondre si vous avez des indiquation pour en savoir plus , je suis descendant de Léopold scheid et barbe hoffman
    Weiss. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour esque le nom gratin ratin tartine ou grin vous dis quelque chose pour des manouches mon beau père qui est gitan cherche son fils il serait de vers Nantes merci

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour recherche sur la famille jaouen.et nicolao merci..jaouensteve@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  29. Mon père est Douchet et ma mère Weisse. Sommes-nous d'anciens tziganes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi un ancien Tzigane ? tu es et tu seras toujours un tzigane . les Weiss, weisse, weissman.... sont des tziganes souvent appelés aussi Sintés ils sont d'origine d'Europe de l'est.

      Supprimer
  30. Quia connu les chiffonniers et vendeurs de peau de lapin en auvergne. C'est qui ces gens là? Des voyageurs, des manouches, des trimardiers?

    RépondreSupprimer
  31. Je cherche la famille Gennaro si quelqu'un peut m'aider.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, je cherche mon père Banard Belloni et sa famille qui vivaient en caravanne du côté de la Dordogne vers Bergerac dans les années 70.

    RépondreSupprimer
  33. J'envoies le bonjour à ma famille foraine Watrin que j'ai pas vu depuis longtemps. tchoum

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    Je recherche des infos sur la famille de ma grand-mère Denise Solange Mayer. Elle est née à Tours le 23 avril 1919. Son père était Victor Adrien Mayer journalier et sa mère Victoria Émilie Dufrenoy journalière. Je cherche toutes les informations possible notamment les origines.
    Merci

    RépondreSupprimer
  35. Recherche la famille coter du pere André jaouen sa mere ces nicolao ..ca grand mere bruchi et l arriere grand mere berettini et l arriere arriere testi.voila si quelqun conait la plupart sont saint giminano italie et maiolo italie merci ou de savoir vers quel camps ils sont et la ville si ils sont en italie ou descendu plus bas paris saint tropez pays basque merci les cousins

    RépondreSupprimer